Actualité

Après les nuits baroques, place au Printemps Baroque !

Après les nuits baroques, place au Printemps Baroque !

Cette année, la compagnie des Malins Plaisirs est de retour au Touquet-Paris-Plage pour un festival consacré à l’art Baroque du 23 au 25 avril. Cette année, à l’occasion du 400ème anniversaire de la naissance de Molière ce festival lui sera consacré !

Au programme de ce festival, 3 jours d’un « mariage important entre le chant, la musique, le théâtre et la danse » explique Vincent Tavernier à la tête de la compagnie. La compagnie jouera donc la comédie « Le mariage forcé » de Molière, pièce fantasque et joyeuse. Vous pourrez assister à cette pièce à la Salle Ravel du Palais des Congrès le samedi à 20h30 et le dimanche à 16h et dès 19h30 et 15h pour voir Vincent Tavernier vous présenter « Les clés du Mariage forcé ».

Parallèlement à ces représentations, l’Operabus s’installera place du Centenaire. L’Opérabus c’est quoi ? C’est une initiative de l’Harmonica Sacra pour mettre en avant l’opéra dans toutes les communes. Vous pourrez ainsi admirer un spectacle dans un mini théâtre ambulant avec deux chanteuses et une musicienne qui joueront le « Salon musical pour le Roi Soleil ». Des séances de 15 minutes à 10h30, 11H15 et 12h sont ouvertes au public le matin et l’après-midi des séances de 45 minutes à 15h et 17h, payantes et sur réservation, seront proposées.

Pour finir la journée du lundi sera consacrée à l’école du baroque : une journée de sensibilisation à l’art baroque avec des échanges entre les artistes et les élèves.



Source

Partager

X