Réception TNT

Pour rappel, le 5 avril 2016, la TNT est passée à la Haute définition. Cette évolution a permis de libérer des fréquences, initialement réservées à la télévision, pour donner plus de capacité aux services de très haut débit mobile. Le but étant de répondre aux besoins croissants des utilisateurs de téléphone portable.

Toujours pour réaliser cette transition, des opérations de réaménagement de fréquences de la TNT sont nécessaires sur toute la France et seront réalisées étape par étape. Notre territoire touquettois sera concerné par ces changements dans la nuit du 13 au 14 mai prochain (l’ANFR indique que les travaux peuvent néanmoins perdurer 2 à 3 jours après cette date).

Qui est concerné ?

Essentiellement les téléspectateurs recevant la télévision par antenne râteau (individuelle ou collective). Les foyers recevant la TV par un autre mode de réception (ADSL, satellite, câble) ne sont normalement pas concernés. Si toutefois vous perdiez des chaînes, vous devrez contacter directement votre fournisseur pour exécuter un dépannage à distance.

Mode d'emploi

X