Actualité

Première collecte remise à la Protection Civile : merci à tous pour vos dons !

Première collecte 🇺🇦 remise à la Protection Civile : merci à tous pour vos dons !

En partenariat avec l’AMF et la Protection Civile, mobilisés aux côtés des communes pour leur apporter le soutien logistique nécessaire, la Ville du Touquet-Paris-Plage a mis en place depuis le 1er mars, une collecte pour l’Ukraine au CCAS et à la Maison des Associations.
L’élan de générosité et de solidarité des Touquettois a été tel que de nombreux dons ont été rapidement collectés.
✅ Les écoles et le collège se sont également fortement mobilisés, ainsi que les médecins qui, via le Docteur Renaux, se sont chargés de la collecte de médicaments auprès des infirmiers et des pharmaciens
✅ Ce jeudi, en présence de Daniel Fasquelle, maire du Touquet-Paris-Plage, tous ces dons ont été récupérés par les secouristes de l’Antenne berckoise de la Protection Civile (dont le président Guy Pauchet), que ce soit à l’Hôtel de Ville ou à la Maison des Associations. Ils seront acheminés par convois de poids lourds jusqu’à Strasbourg où le lien sera fait avec l’Ukraine.
✅ La collecte continue au CCAS de la Ville (Hôtel de Ville) pour apporter aide et soutien au peuple ukrainien. Il est demandé désormais de privilégier des denrées alimentaires (notamment pour les nourrissons) et du matériel de puériculture.
Vous pouvez également faire un don auprès de la Protection Civile : par sms en envoyant le mot « DON » au 92 3 92 ou via le site internet : don.protection-civile.org






Source

Partager

X