Actualité

Centre de vaccination : le Touquet est prêt à ouvrir dès que possible !

Centre de vaccination : le Touquet est prêt à ouvrir dès que possible !

Alors que la campagne de vaccination des plus de 75 ans a débuté ce lundi 18 janvier, la Ville du Touquet-Paris-Plage s’est clairement positionnée pour ouvrir un centre de vaccination en lien avec les médecins généralistes et les infirmières de la station.

Les locaux sont prêts, dans le strict respect du cahier des charges et des mesures sanitaires exigés par l’ARS et le Ministère des Solidarités et de la Santé, à la salle des 4 Saisons, là-même où le centre de dépistage COVID 19 est opérationnel depuis juillet 2020.

Aujourd’hui, alors que la vaccination doit incontestablement monter d’un cran, dans cette course effrénée contre la propagation du virus, il est urgent d’ouvrir le plus de centres possible notamment en milieu rural où les déplacements peuvent être problématiques pour certains habitants. A l’image du Touquet-Paris-Plage, les collectivités sont prêtes à s’engager dans le déploiement de ces centres.

On est alors en droit de s’interroger : soit on a assez de vaccins pour les plus de 75 ans et alors ces centres doivent ouvrir dès que possible, soit on ne les a pas, et alors il faut dire la vérité !

Pour Daniel Fasquelle, maire du Touquet-Paris-Plage, vice-président de l’AMF62, il apparait clairement qu’on « freine le processus pour gérer la pénurie de vaccins. On favorise aujourd’hui ceux qui résident au plus proche des centres, ceux qui peuvent se déplacer, ceux qui ont accès à internet et sont en capacité de réserver leur rendez-vous sur Doctolib ou Santé.fr ».

Une fois de plus, la ruralité est pénalisée dans ce processus de campagne de vaccination ! « Qu’en est-il de l’égalité de tous devant cette grave crise sanitaire ? » c’est la question que pose Daniel Fasquelle à l’Etat.



Source

Partager

X