Distributeurs de sacs à déjections canines

52 distributeurs à votre disposition!

La chance ça vous tombe dessus ou on la provoque mais on ne marche pas dedans !

Malgré les 52 distributeurs implantés dans toute la station, le million de sacs mis à disposition chaque année et les maîtres consciencieux qui ramassent les déjections de leurs chiens, certains espaces de la ville ressemblent plus à des « crottoirs » à ciel ouvert qu’à des trottoirs. Le constat s’impose : il y a encore beaucoup trop d’incivilités malgré les moyens mis à disposition.

Consciente que la propreté est un point essentiel au cadre de vie, la Ville du Touquet-Paris-Plage a donc décidé de serrer la vis depuis le 1er mai 2021 :

*Les propriétaires ou promeneurs de chiens devront avoir au moins deux sacs à déjections canines. Le non-respect de cet arrêté municipal entraînera une contravention de 1ere classe d’un montant de 38€

*La contravention pour non ramassage des déjections passe de 68 à 135€. Des agents assermentés en uniforme et en civil s’assureront quotidiennement du respect de ces règles.

*Une campagne de communication rappellera cette nouvelle réglementation et un document avec le plan des distributeurs sera disponible dans tous les équipements de la station.

Au Touquet-Paris-Plage, les chiens sont les bienvenus, pas les maîtres mal éduqués !

X