Transparence

Les dix rémunérations les plus hautes

En application de la loi N°2023-623 du 19 juillet 2023 visant à renforcer l’accès des femmes aux responsabilités dans la fonction publique, les régions, les départements, les collectivités territoriales de plus de 40 000 habitants doivent publier chaque année, sur leur site la somme des dix rémunérations les plus élevées des agents relevant de leur périmètre, en précisant le nombre de femmes et d’hommes.

Consultez ci-dessous les informations relatives à la Ville du Touquet-Paris-Plage.

Tableau de déclaration relatif aux nominations équilibrées

La loi du 19 juillet 2023 (loi n° 2023-623 visant à renforcer l’accès des femmes aux responsabilités dans la Fonction publique) apporte une nouvelle obligation de publication annuelle du nombre de femmes et d’hommes nommés dans les emplois supérieurs en application de l’article L.132-6-1 du Code général de la fonction publique.

Voici donc le tableau de déclaration relatif aux nominations équilibrés de la Ville du Touquet-Paris-Plage au titre de l’année 2023.

Index d'égalité femmes-hommes en matière de rémunération

Suite à la parution de la circulaire du 7 août 2024 et des décrets du 13 juillet 2024 relatifs à la mesure et à la réduction des écarts de rémunération entre les hommes et les femmes dans la fonction publique, ainsi qu’aux modalités de calcul des indicateurs, la commune a calculé son index d’égalité femmes-hommes en matière de rémunération pour l’année 2023.

Cet index, établi sur une échelle de 100 points avec un seuil cible de 75 points minimum, a été calculé à partir des données du rapport social unique via l’application « Données sociales » proposée par le Centre de gestion de la Fonction publique territoriale.

Pour l’année 2023, l’index de la commune du Touquet-Paris-Plage s’élève à 84 points sur 100.

Un plan d’action pour améliorer ce score et supprimer les écarts de rémunération est en cours de rédaction et de concertation avec les représentants du personnel.