Actualité

110 ans : Les festivités continuent !

110 ans : Les festivités continuent !

En ce jour anniversaire de la commune du Touquet-Paris-Plage, les festivités des 110 ans vont se poursuivre aujourd’hui par un gigantesque flashmob avec les élèves des écoles primaires à 14h15 au stade Ferdi Petit, la remise de prix d’un concours de dessins à 14h45 sur le thème « comment imaginez-vous l’hôtel de ville de demain ? » et la mise à l’honneur des centenaires de la commune, salle des 4 Saisons à partir de 15h.

Les festivités n’en seront pas pour autant, ensuite, terminées ! Un ultime et magnifique cadeau attend encore les Touquettois. Après avoir accueilli la patrouille de France en 2012, la Ville accueillera, en cette année 2022, pour ses 110 ans, un meeting aérien époustouflant de 2h30 le 29 mai prochain avec la Royale Air Force Britannique et la prestigieuse Patrouille RED ARROWS ( 9 avions ) dont ce sera la seule représentation en France en 2022 !
Participeront aussi à ce show aérien, les Forces Aériennes suivantes :
-L’Armée de l’Air et de l’Espace avec le Rafale Solo Display de la BA 113 de St Dizier
-La Marine Nationale avec le Rafale Marine ( 2 avions ) de la Base Aéronavale de Landivisiau et avec l’Hélicoptère Dauphin Marine du Détachement 35 F du Touquet
-La Gendarmerie Nationale avec un hélicoptère Eurocopter EC 135
-La Force Aérienne Belge avec l’Hélicoptère de sauvetage en mer NH 90 « SAR CAIMAN » de la Base de Coxyde

Sous réserve bien sûr des conditions météorologiques, ce meeting aérien sera d’une qualité exceptionnelle, inédite dans la Région et en France ! Il mettra également en lumière l’amitié qui perdure depuis toujours entre la Grande-Bretagne et notre commune du Touquet-Paris-Plage, la plus britannique des stations françaises !



Source

Partager

X