L’action municipale en faveur de la sécurité porte ses fruits !
Les cambriolages en recul de 22% en 2022, des accidents routiers en net recul et des faits de délinquance divisés par deux depuis 2009 !
✅ Les chiffres ont été annoncés lors du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance ce 12 janvier : les cambriolages sont en recul de 22% en 2022 par rapport à 2021 ! D’ordre général, la délinquance a largement régressé depuis 2009 grâce aux nombreuses actions mises en place par la Municipalité en faveur de la sécurité des Touquettois .
✅ C’est notamment le déploiement de la vidéosurveillance (116 caméras à ce jour), la mise en place du Centre de Supervision Urbain, la création de la Police Municipale (avec en avril dernier la mise en place des patrouilles de nuit), qui permettent aujourd’hui de constater une baisse significative des faits de délinquance dans la station : 613 en 2022 contre un peu plus de 1200 en 2009.
✅ L’année 2022 a également vu une diminution importante des accidents grâce à des carrefours dangereux qui ont été repensés (par exemple, le giratoire angle Picardie/Golf) et un accès facilité à la station avec le remplacement de tous les feux rouges de l’avenue du Général De Gaulle. La Police Municipale jouant aussi un rôle de prévention sur le terrain et de répression contre les automobilistes à la conduite dangereuse ou irresponsable.
✅ En 2023, la sécurité des Touquettois restera un axe fort de la Municipalité avec l’installation de 49 caméras de videoprotection supplémentaires en forêt et la modernisation du Centre de Supervision Urbain qui joue un rôle déterminant dans de nombreuses enquêtes suite à des actes de délinquance ou d’incivilités : 202 réquisitions des images ont été adressées en 2022 au CSU soit 38% de plus qu’en 2021. Et 72% de ces réquisitions ont abouti à la résolution des enquêtes !