Actualité

Les journées de l’autisme du 1er au 3 avril

🔵Les journées de l’autisme du 1er au 3 avril

Dans le cadre de la journée mondiale de l’Autisme, l’Ecole Parentale pour Enfants Autistes du Montreuillois organise, en collaboration avec la ville du Touquet-Paris-Plage, 3 jours d’événements et de découvertes du 1er au 3 avril 2022.
Durant ces 3 jours le Touquet-Paris-Plage s’illuminera en bleu pour soutenir l’Autisme.
✅ Le week-end débutera avec une conférence le vendredi 1er avril animée par François Moiroux, Conseiller en Gestion en Patrimoine. La conférence portera sur la « Protection Juridique et Financière des Personnes Handicapées » et débutera à 18h30 à la salle Alice Sapritch.
✅ La mobilisation se poursuivra le samedi 2 avril avec les 1ères portes ouvertes de l’Ecole Parentale pour Enfants Autistes du Montreuillois. Ces portes ouvertes se renouvelleront le mercredi 6 avril. Ce sera l’occasion de découvrir l’établissement ainsi que ses aménagements et de rencontrer les professionnels et bénévoles qui y travaillent.
✅ Pour finir, la journée du dimanche 3 avril sera consacrée à la 2ème Marche bleue en partenariat avec la Marche Etaploise. Cette marche débutera à 10h à la mairie du Touquet pour arriver à 12h à Clos Saint-Victor à Etaples. Une participation de 3 euros par personne est demandée au profit de l’EPEAM.
✅ A noter également le retour des tirelires chez les commerçants touquettois qui sont bien en évidence sur les comptoirs pour la 9 ème année consécutive dans le but de récolter des dons pour l’Ecole Parentale pour Enfants Autistes du Montreuillois. Pour la
présidente Cathy Van Den Eede, « Chaque euro récolté offre un pas de plus vers l’autonomie pour chacun des enfants ». L’an dernier, ces tirelires avaient permis de récolter 1400€ de dons au profit de
l’école.




Source

Partager

X